Chef *** Christophe Bacquié

Depuis plus de 10 ans, Christophe Bacquié déploie son talent à la direction de la restauration de l’Hôtel & Spa du Castellet*****

On ne compte plus les distinctions pour ce chef qui porte fièrement l’excellence à la Française : 3 étoiles au Guide Michelin, Meilleur Ouvrier de France en 2004, 19/20 au Gault & Millau, Chef de l’année 2018 par le Trophée du magazine Le Chef mais aussi Chevalier de la Légion d’Honneur en 2020… C’est dire si l’homme est une figure de proue de la haute gastronomie. À vélo comme dans la vie, par force de persévérance, Christophe Bacquié est parvenu à gravir un à un les échelons se hissant peu à peu au sommet.

Et sa cuisine est faite à son image… impétueuse, affirmée et tout à la fois délicate et sobre.  Cet homme au grand cœur et à la forte tête est un acharné des fourneaux, un inlassable travailleur qui emprunte le chemin de la vie telle une épopée... Une chance de toucher du bout du doigt la perfection, d’amener les fins palais toujours plus loin. Chaque jour, le Chef nous chante les louanges de la Provence dans ce qu’elle a de plus généreux  à offrir. Et une chose est certaine…  la Méditerranée est ancrée dans son ADN, imprégnant l’âme de chaque plat qu’il compose !  Sa cuisine subtile et généreuse ne s’embarrasse pas de superflu : c’est une partition jouée avec le cœur et non une démonstration de force. S’opère alors un vrai travail d’orfèvre mettant en lumière un récital salé et sucré stupéfiant de justesse, une effervescence des goûts franche et sincère qui nous mène vers une ascension de volupté !