Chef** Nicolas Sale

Président International des Disciples Escoffier, Nicolas Sale affûte son art aux quatre coins du monde

Il a fait ses armes dans de prestigieuses maisons à l’instar du  Georges V, du Meurice, du Castellet, du Kilimandjaro et K2 ou encore du Ritz où il a officié durant 6 ans. Être un disciple Escoffier, va bien au-delà de la cuisine ! Le Chef s’applique chaque jour à valoriser le terroir et les savoir-faire quels qu’ils soient et se veut le garant d’une culture gastronomique en perpétuelle évolution qu’il prend plaisir à transmettre et à partager. Être un électron libre est essentiel… et ce, afin de toujours garder une liberté et une vision fraîche. Nicolas Sale est un chef passeur d’émotions, un cuisinier du monde qui nourrit son inspiration de ses voyages, de ses rencontres.

Une touche internationale, une âme de « globe-trotter » qui lui ont permis de passer maître dans l’art d’interpréter des partitions cosmopolites au goût d’ailleurs. Au gré d’un parcours atypique, il a su récolter les étoiles tout autant que les saveurs nomades. Son ouverture au monde se mue à une technique parfaitement millimétrée. Sa cuisine est simple mais audacieuse…

Et nous emmène loin, très loin !  Jonglant entre plusieurs univers, elle ravit tous les palais allant des plus affûtés à ceux en quête d’exotisme. Traditionnelle mais moderne, puissante et sensible, généreuse et simple, élégante et colorée… Elle semble attirer des qualificatifs aussi flatteurs que variés.