CFOC

Compagnie Française de l’Orient et de la Chine

«Là où le soleil se lève»… CFOC, c’est un regard français sur ce qui est beau, nourri de sens et d’audace. C’est une invitation à créer des instants à travers des objets qui rassemblent et initient au vrai voyage, celui qui étonne, transporte et émeut.

L’histoire de la CFOC commence dans les années 60 avec un homme, François Dautresme, qui a su faire rayonner l’art de vivre et les savoir-faire de l’Empire du Milieu. C’est une magnifique histoire humaine de passion, de voyages, de rencontres qui a traversé les décennies et qui a connu en 2011 une renaissance avec Laurent Dumas. Passionné d’art, l’homme d’affaires parvient à insuffler à la marque un vent de renouveau, plus contemporain. En 2016, Valérie Mayéko Le Héno prend la tête du bureau de création, unissant l’art de vivre à la française à des savoir-faire artisanaux venus d’ailleurs. La CFOC croit en un luxe durable et responsable tant dans le souci de préserver la nature, que dans les engagements envers ses « compagnons ».

MAIN DANS LA MAIN

L’entreprise a su tisser des liens précieux avec ses artisans répartis sur une douzaine de pays, dont les savoir-faire se sont transmis de génération en génération. Supprimant les intermédiaires, la CFOC chérit ces relations et s’attache à mettre en lumière l’identité culturelle de chaque pays. Ainsi, l’art de la verrerie soufflée à la bouche, de la céramique magnifiée à la
main, du tissage minutieux, de la laque, brillante signature de la maison sont mis au service de la table… Une table de partage, solaire et chaleureuse à la quintessence hors du temps, sans frontières.

https://www.cfoc.fr